L’artiste polémique Jeff Koons et le photographe Achraf Baznani dans la revue Art Market

0
539
Jeff Koons et Achraf Baznani
Jeff Koons et Achraf Baznani

L’artiste photographe Achraf Baznani est devenu l’unique artiste marocain à apparaître dans la revue d’art spécialisée Art Market magazine. La publication lui a consacré quelques pages sous la rubrique “Gold List, Top Contemporary Artists of Today” dans sa dernière édition, à côté du célèbre artiste américain Jeff Koons.

Achraf Baznani sur les traces d’André Breton et les surréalistes

Irrésistible laveur lilliputien d’objectif photo, au cerveau amovible! Acteur et héros de ses propres clichés, Achraf Baznani y apparaît miniaturisé dans un amas de mises en scène surréalistes rythmé ici et là d’un souffle poétique!

Sa série « Inside my Dreams » l’a révélé en 2013, le propulsant illico sous le feu des projecteurs des magazines et galeries d’art de New-York à Budapest! As du trucage d’image sur Lightroom et photoshop, il projète avec malice entre les lignes de ses photos, sauts d’humeur et messages à double sens, souvent social sur fond de « moroccan touch »!

Paris dit non à la sculpture de Jeff Koons

Plusieurs artistes et fonctionnaires ont rejeté l’offre de l’artiste américain Jeff Koons de donner à Paris une sculpture en l’honneur des victimes des attentats terroristes de 2015. Ils ont décrié le cadeau proposé comme “cynique”.

La lettre ouverte publiée dans le quotidien “Libération” condamne en outre le fait qu’il n’ y a pas “d’appel à candidatures, comme c’est généralement le cas, avec une opportunité donnée aux artistes français”.

Les signataires ont également souligné le fait que l’emplacement prévu pour les travaux de Koons est très éloigné des deux principaux sites des attaques djihadistes, le Stade de France et la salle de concert du Bataclan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here